top of page

QUI SOMMES-NOUS ?

Changement des statuts de l'association :

Au vu du développement de l’UDÉEA60 sur les territoires de l‘Oise, vers une ouverture à de nouveaux adhérents des pratiques amateurs, l’association se doit de renouveler ses statuts.

Suite à une réunion d'Assemblée Générale extraordinaire du 16 décembre 2022, les statuts de l'association ont été modifiés : 

L’UDEEA60 devient UDEPA60 (Union Départementale de l’Enseignement et des Pratiques Artistiques de l’Oise).

L’UDEPA 60 regroupe environ 7 700 élèves : musiciens, chanteurs, danseurs, peintres, dessinateurs, comédiens, circassiens…

Répartis dans 33 structures dédiées à l’enseignement et aux pratiques artistiques sur le territoire isarien.

Historique :

Soutenue par le Conseil Départemental de l'Oise depuis sa création en 1993 sous l’appellation d'Union départementale des Conservatoires et Écoles de Musique, de danse et d'art dramatique de l’Oise, l’UCEM 60 est devenue en décembre 2010, l'Union des Établissements d’Enseignement Artistique de l’Oise – UDÉEA 60. Les objectifs de l'UDÉEA 60 sont définis en concertation avec le Département.

L'association est gérée par un Conseil d’Administration composé de directeurs, de responsables et de professeurs d’écoles d'enseignement artistique municipales ou associatives, ainsi que des représentants du Conseil Départemental de l’Oise.

Dans le cadre du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques, l’UDÉEA 60 a été désignée pôle ressource Évaluations.  Les objectifs du Pôle ressource sont définis en concertation avec le Département.

Le développement de partenariats, les évaluations départementales, les actions en faveur des élèves et des professeurs, placent l’UDÉEA 60 au centre du réseau des conservatoires et écoles artistiques de l’Oise.

L'association  udepa60 est adhérente à la Fédération Française de l'Enseignement Artistique

FFEA.png
bottom of page