top of page
picto.png

Évaluations

Musiques actuelles

Dimanche 26 mai 2024

À la Grange à Musiques de Creil

Musiques actuelles.png

Cette année, l'ensemble des candidats participant aux examens départementaux de musiques actuelles font partie de cursus qui ont déjà une pratique collective hebdomadaire. 

Les stages étaient initialement prévus pour permettre de mélanger les élèves et permettre à ceux qui n'ont pas de pratique collective régulière de pouvoir bénéficier d'un suivi et d'un accompagnement pour passer l'examen en groupe. 

 

Ces stages (21 janvier et le deuxième dont la date n'était pas définie) n'ont pas lieu d'être cette année et nous avons décidé de ne pas les maintenir.

Les musiciens concernés sont des guitaristes électriques, guitares basses, batterie, clavier

Les objectifs de ce stage :

  • Pouvoir proposer un travail en groupe (ateliers musiques actuelles) pour les élèves venant d’écoles n’ayant pas de pratique collective

  • Préparer les élèves aux examens de fin de cycle en musiques actuelles à l’issue d’un deuxième courant mars 2024   et d'un troisième stage suivi d’un concert évaluatif à la Grange à Musiques de Creil, le dimanche 26 mai 2024.

Bulletin d'inscrption à retourner par mail à udepa.oise@gmail.com

 

UDEPA60

udepa.oise@gmail.com

06 08 69 43 83

60800 CREPY-EN-VALOIS

  • Facebook

© 2021 par THOMY Steve - Tous droits réservés à l'Union des Etablissements d'Enseignement Artistique de l'Oise

NOS OBJECTIFS

 

L’UDEPA60 a à cœur d’évoluer avec les changements des pratiques artistiques, constatés par chacun de nous, de rebondir tout simplement pour continuer à exister « autrement ». 

 

Ainsi, pour un meilleur développement sur les territoires de l‘Oise, l’UDEPA 60 s’est ouverte à de nouveaux adhérents de pratiques amateurs, des sociétés de Musiques Actuelles en accueillant non seulement des établissements d’enseignement artistique mais également des associations de plus petites dimensions, ouvertes sur d’autres pratiques, notamment une ouverture vers les harmonies de villes  ou de villages dont chacun sait qu’elles sont souvent ancrées dans une pratique rurale, populaire au bon sens du terme.  Dans un second temps, nous réfléchirons à davantage d’ouverture vers les pratiques plasticiennes ou du spectacle vivant (théâtre, cinéma, cirque, poésie, littérature ...)

 

Cependant, avant de penser à cette nouvelle ouverture, nous devons nous assurer du bon fonctionnement et également à l’évolution des évaluations départementales pour lesquelles nous sommes nommés « pôle ressource ».

bottom of page